
Collaborateur logistique (m/f/x)

Contenu de la fonction
Un espace de travail bien entretenu laisse une impression positive et favorise le bien-être de l'ensemble des employés. En tant que collaborateur logistique, votre rôle est donc essentiel au bon fonctionnement de notre organisation.
Vous êtes responsable du nettoyage intégral de nos locaux, y compris les bureaux, les salles de réunion, les toilettes, les vitres, les parkings, les couloirs et les cuisines. Vous vous assurez que les meubles, les sols et les moquettes soient impeccables, tout en faisant briller la vaisselle. De plus, vous veillez à maintenir en bon état le matériel de nettoyage ainsi que les appareils électriques, tels que les machines à café.
Vous pensez à éteindre les lumières inutiles et contribuez à économiser l'énergie dans nos bâtiments par d'autres moyens. Par souci pour notre environnement, vous vous assurez de la bonne gestion des déchets. Vous videz les îlots de déchets et triez les ordures dans les conteneurs adaptés.
En outre, vous serez notre point de contact pour les questions simples ou les plaintes liées à l'entretien du bâtiment. Vous prévenez les personnes concernées afin que les problèmes techniques que vous identifiez lors du nettoyage (fuites d'eau, coupures d'électricité, éclairages défectueux, pannes mécaniques...) soient résolus. Vous supervisez également les entreprises d'entretien lors de l'exécution des travaux.
Vous êtes également responsable du réapprovisionnement des toilettes et du suivi du stock de matériel d'entretien et sanitaire. Vous signalez en temps utile lorsqu'un article doit être commandé à nouveau.
Vous transportez du matériel à l'aide d'un vélo cargo ou d'une camionnette de service sur de courtes distances et vous êtes responsable du suivi de l'entretien des camionnettes de service. Vous êtes également responsable de tous les petits travaux de réparation et vous montez des petits meubles et rangez soigneusement les vieux meubles.
Vous serez toujours disponible pour nous prêter main-forte en cas de besoin ! Vous aiderez aussi régulièrement en tant qu'assistant en restauration. Vous fournissez alors aux collaborateurs des salles de réunion des boissons froides et chaudes ou des repas. Vous réceptionnez notamment les livraisons de restauration et les réfrigérez ou les livrerez au bon service. En outre, vous coordonnez et aidez les petits et grands déménagements.
Vous êtes également disposé à travailler en dehors des heures de bureau dans des situations de crise. En fonction de l'équipe à laquelle vous serez affecté, vous serez invité à travailler à tour de rôle le week-end et le soir et, après avoir acquis une expérience suffisante, vous pourrez vous joindre volontairement au système de rotation des équipes.
Plus d’info sur la fonction ?
Retrouvez les coordonnées utiles dans l'onglet "Informations supplémentaires - personnes de contact".
Employeur
Il y a 1 poste vacant au sein du Centre de crise National, du SPF Intérieur.
Le service Logistique du Centre de crise National est responsable de tout le soutien logistique en termes de nettoyage, catering et de gestion des bâtiments. En tant que collaborateur chargé du nettoyage et des petits travaux, vous êtes donc indispensable à notre organisation.
Le Centre de crise national veille 24h/24 et 7j/7 à la sécurité de notre pays. En tant que point de contact national et international pour les alertes, le NCCN recueille et analyse tous les rapports pouvant avoir un impact sur notre sécurité et transmet ces informations aux autorités compétentes.
Parallèlement à cette vigilance active, le NCCN développe une stratégie visant à accroître la résilience de notre société.
Le Centre de crise National travaille sur l'ensemble du cycle du risque : il analyse et identifie les risques existant dans notre pays et entreprend une large gamme de mesure de prévention. Il est responsable de l'organisation et de la coordination des plans d'urgence et de la gestion de crise au niveau national. Le NCCN coordonne également la sécurité des grands événements et la protection des personnes et des institutions en Belgique.
SPF INTERIEUR
Sécurité, gestion de crise, prévention des incendies et des cambriolages, gestion du Registre National, organisation des élections, délivrance des cartes d'identité, gestion des flux migratoires… Le SPF Intérieur fait tout cela et bien plus encore.
Votre sécurité, notre métier. En tant que SPF Intérieur, nous créons une société sûre où les citoyens osent prendre des initiatives et cherchent à se rapprocher les uns des autres. Sur le lieu de travail également, nous nous efforçons d'instaurer une culture d'organisation ouverte où vous, en tant que collègue, disposez d'un espace pour réfléchir ou décider, mais certainement aussi pour participer.
Notre SPF compte plus de 6.000 collaborateurs répartis sur les huit directions générales (Sécurité civile, Centre de Crise national, Office des étrangers, Sécurité & Prévention, Identité & Affaires Citoyennes, Innovation et Solutions digitales, Personnel & Organisation / Facility, Budget & Contrôle de gestion), les services de coordination et d'appui et les quatre services indépendants (le Commissariat général aux Réfugiés et aux Apatrides, le Conseil du Contentieux des Etrangers, la Commission permanente de Contrôle linguistique et les Services fédéraux des Gouverneurs).
Procédure
En bref :
- Nous examinons votre rôle linguistique.
- Vous passez plusieurs tests informatisés au SPF BOSA à Bruxelles.
- Vous passez un entretien avec une étude de cas à Bruxelles.
Une description complète de la procédure peut être trouvée dans la description de fonction détaillée.
Postuler
Vous souhaitez postuler ? Complétez votre CV en ligne et consultez la description de fonction complète pour prendre connaissance de toutes les informations indispensables et pour vous préparer au mieux.
Offre
Contrat et grade
Vous serez engagé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée dans le grade de collaborateur technique (niveau D), avec l’échelle de traitement correspondante DC1.
Attention, il s'agit d'un contrat jusqu’au 31/12/2025 avec une possibilité de prolongation.
Rémunération
Traitement de départ minimum : € 27.488,03 (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Le simulateur de salaire vous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions.
Avantages
Nous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages :
- Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
- 26 jours de congé (+ 12 jours de compensation via le système de non pointage dans un temps plein)
- accessibilité aisée via les transports en commun
- Plusieurs possibilités d’auto-développement
- nombreuses possibilités de formations et d'apprentissage (à suivre durant les heures de travail)
- nombreuses opportunités de carrière
- Avantages financiers
- possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
- assurance hospitalisation avantageuse
- pension complémentaire (2e pilier)
- gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
- possibilité de recevoir des chèques-repas
- possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
- avantages et offres intéressantes grâce à la carte Benefits@Work
- divers avantages sociaux
- mise à disposition d’un GSM et d’un ordinateur portable, avec prise en charge des frais d’appel
- possibilité de recevoir des primes en fonction des heures supplémentaires ou des gardes prestées
Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur le site du SPF BOSA.