
Annabelle Hageman, nouvelle directrice générale de la DG Identité et Affaires citoyennes du SPF Intérieur
À partir de ce 1er août 2025, Madame Annabelle Hageman prendra officiellement la direction générale de la DG Identité et Affaires citoyennes du Service Public Fédéral Intérieur.
Dans l'exercice de ses nouvelles fonctions, Annabelle Hageman aura pour missions essentielles de veiller à l'identité du citoyen (production et délivrance des cartes d'identité), de gérer le Registre national (une banque de données centrale où sont enregistrées toutes les informations relatives à la population), d'assurer nos droits démocratiques à travers de l'organisation des élections et de coordonner le service du Protocole, qui se charge entre autres de l'organisation des célébrations du 21 juillet, des funérailles et commémorations nationales.
« Je suis impatiente de rencontrer l'ensemble de mes équipes de la DG Identité et Affaires citoyennes et de construire ensemble un service encore plus fort et résolument tourné vers l'avenir. Notre objectif commun sera d'innover pour offrir des services toujours plus efficaces et accessibles aux citoyens. » Annabelle Hageman

Votre sécurité, notre métier
Le Service Public Fédéral Intérieur œuvre à créer une société où chaque personne peut vivre et se sentir en sécurité. Acteur central, incontournable et fiable, l’Intérieur coordonne la politique nationale de sécurité, traduit la législation en actions concrètes et en contrôle le respect. Il garantit l’exercice des droits démocratiques, tout en protégeant la population, les organisations et le patrimoine. En relation avec son écosystème, l’Intérieur contribue à construire une société agile et résiliente, capable de prévenir les risques, de faire face aux crises et de répondre aux défis futurs.
Contacts presse
- Porte-parole (FR)
Valentin Borremans
02 488 22 02 | 0475 80 33 07
Valentin.Borremans@rrn.fgov.be
- Porte-parole (NL)
Koen Schuyten
02 488 20 24 | 0473 83 22 91
Koen.Schuyten@rrn.fgov.be